Pixel Code
Haut-parleurs > Elie Haddad

Elie Haddad

Elie Haddad est président du Séminaire théologique baptiste arabe de Beyrouth, au Liban, qui dessert l'Église arabophone dans tout le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

M. Haddad est né et a grandi au Liban et a immigré au Canada vers la fin de la guerre civile libanaise en 1990. Il est issu du monde des affaires et a travaillé pendant 15 ans à Toronto dans le domaine des systèmes d'information et du conseil en gestion. Il a également été actif dans son église locale, Middle East Baptist Church à Mississauga, en tant que membre de l'équipe pastorale. Pendant son séjour à Toronto, il s'est inscrit au programme de maîtrise en études théologiques (MTS) du Tyndale Seminary.

Après 15 ans, Dieu a rappelé Haddad et sa femme, Mireille, au Liban. Haddad a été nommé membre du personnel de terrain mondial des Ministères baptistes canadiens pour occuper le poste de doyen du Séminaire théologique baptiste arabe. En 2008, il est devenu le président de l'école.

Haddad étudie et parle de l'ecclésiologie missionnaire - comment les églises locales partagent le Christ avec la communauté. Il termine actuellement son doctorat sur ce sujet. Haddad est passionné par l'équipement des leaders pour le ministère missionnaire-incarnationnel dans le monde arabe. Alors que la région Moyen-Orient/Afrique du Nord est en proie à l'instabilité politique, à la violence et à l'extrémisme, il estime qu'il est essentiel que l'Église devienne compétente pour transmettre le message de la Bonne Nouvelle de Dieu de manière nouvelle et innovante dans ce contexte instable.

Haut-parleurs

Paul Msiza

 

Le Révérend Ngwedla Paul Msiza est originaire d'Afrique du Sud. Il a été installé le 25 juillet 2015 comme le deuxième Africain à être président de l'Alliance baptiste mondiale.

Dr Elijah Brown

 

Elijah Brown occupe le poste de secrétaire général de l'Alliance baptiste mondiale depuis janvier 2018.

Robert Smith Jr.

 

Robert Smith, Jr. enseigne la prédication chrétienne à la Beeson Divinity School à Birmingham, Alabama, USA.

Elie Haddad

 

Elie Haddad est président du Séminaire théologique baptiste arabe de Beyrouth, au Liban, qui dessert l'Église arabophone dans tout le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Pixel Code
Speakers > Elie Haddad

Elie Haddad

Elie Haddad is president of the Arab Baptist Theological Seminary in Beirut, Lebanon, which serves the Arabic-speaking church throughout the Middle East and North Africa.

Haddad was born and raised in Lebanon and immigrated to Canada towards the end of the Lebanese Civil War in 1990. He comes from a business background and worked for 15 years in Toronto in Information Systems and Management consulting. He was also active in his local church, Middle East Baptist Church in Mississauga, as a member of the pastoral team. During his time in Toronto, he enrolled in the Masters of Theological Studies (MTS) program at Tyndale Seminary.

After 15 years, God called Haddad and his wife, Mireille, back to Lebanon. Haddad was appointed as Global Field Staff with Canadian Baptist Ministries to serve as provost of the Arab Baptist Theological Seminary. In 2008, he became the school’s president.

Haddad studies and speaks on Missional Ecclesiology – how local churches share Christ with the community. He is currently finishing his PhD on this subject. Haddad is passionate about equipping leaders for missional-incarnational ministry in the Arab world. As the Middle East/North Africa region struggles with political instability, violence, and extremism, he believes it is critical that the Church becomes skilled in engaging its volatile context with the message of God’s Good News in new and innovative ways.

Speakers

Paul Msiza

 

Rev. Ngwedla Paul Msiza is a native of South Africa. He was installed on July 25, 2015, as the second African to be President of the Baptist World Alliance.

Dr. Elijah Brown

 

Elijah Brown has been serving as the Baptist World Alliance General Secretary since January 2018.

Robert Smith Jr.

 

Robert Smith, Jr. teaches Christian Preaching at Beeson Divinity School in Birmingham, Alabama, USA.

Elie Haddad

 

Elie Haddad is president of the Arab Baptist Theological Seminary in Beirut, Lebanon, which serves the Arabic-speaking church throughout the Middle East and North Africa.