Pixel Code
Jeunes et jeunes adultes
Nous croyons en la prochaine génération et en l'importance d'atteindre et d'engager ce groupe important au sein de la famille baptiste mondiale. Le Congrès est une occasion importante pour toutes les générations de la famille baptiste d'être ENSEMBLE !

Pour équiper les jeunes et les jeunes adultes d'aujourd'hui, nous avons intentionnellement intégré une piste dans l'expérience globale du Congrès. De jeunes leaders dirigeront tout au long de l'événement, y compris dans les études bibliques, les séminaires et les sessions plénières. Il y aura également des sessions uniques pour aider les jeunes et les jeunes adultes à entrer en contact les uns avec les autres et à se développer davantage en tant que disciples du Christ.

Présentateurs

Flavio Ramos

(Brésil)

Flavio Ramos, pasteur baptiste brésilien, a été missionnaire au Maroc où il a été pasteur de l'Église évangélique arabe.

À son retour au Brésil, il a fondé la Mission évangélique arabe du Brésil (MEAB) à Foz do Iguaçu. La ville de Foz do Iguaçu est située dans la région de la triple frontière, où le Brésil rencontre l'Argentine et le Paraguay. Cette région abrite une importante population musulmane.

M. Ramos est toujours président du MEAB et est également professeur et coordinateur du cours de spécialisation du MEAB sur le monde musulman. Il a effectué des travaux de troisième cycle en exposition biblique et en missiologie.

Ramos est marié à Carla et est le père de Victoria.

Renée Embree MacVicar est tombée dans la grâce de Dieu alors qu'elle était un jeune adulte et continue d'être changée par cette grâce chaque jour.

Renée a une passion pour voir tout le monde rejoindre Dieu dans son quartier. Elle a occupé pendant plus de cinq ans le poste de directrice des ministères de la jeunesse et de la famille pour les Baptistes canadiens du Canada atlantique et, simultanément, celui de directrice du programme Next Generation Ministry au Acadia Divinity College.

Embree MacVicar a la passion de former de jeunes leaders qui sont en mission avec Jésus tous les jours, partout. Elle a servi comme pasteur associé en Écosse, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, au Canada. Embree MacVicar a écrit sa thèse sur une théologie du jeu et essaie maintenant de mettre cette théologie en pratique aussi souvent qu'elle le peut.

Embree MacVicar aime courir, surtout le long de l'océan, puis déguster un café et un bon livre. Elle vit au Nouveau-Brunswick, au Canada, avec son mari, Joe MacVicar, et ses filles, Emma et Isabell.

Emmanuel Oloruntoba Arotile a une forte passion pour les ministères de la jeunesse et le développement des jeunes.

Il a organisé et parlé lors de retraites, de camps et de séminaires de formation pour les jeunes au Nigeria et dans d'autres pays d'Afrique occidentale.

Arotile a été le coordinateur national des ministères de la jeunesse de la Convention baptiste nigériane et est maintenant le coordinateur de Lifeway Leadership Initiative, un ministère visant à identifier, développer et employer des jeunes leaders. Il est également pasteur de l'église baptiste Maranatha à Port Harcourt, dans le sud du Nigeria.

Arotile a reçu une formation dans des institutions théologiques et séculaires au Nigeria et en Europe. Il se spécialise actuellement dans les études de leadership au sein de l'église et des organisations en tant qu'étudiant diplômé de la Vrije Universiteit d'Amsterdam. Arotile a contribué à des magazines et a écrit un certain nombre de livres visant à développer le potentiel des jeunes. Son désir ultime est que les jeunes prennent en charge les opportunités de la vie et deviennent exceptionnels dans la vie.

Arotile est marié et a des enfants.

Gabriel Stephen

(Nigeria/Norvège)

Gabriel Stephen, originaire du Nigeria, est pasteur de jeunes dans une église baptiste en Norvège et chercheur à l'école norvégienne de leadership et de théologie.

Stephen est titulaire d'une licence en théologie et en études interculturelles de l'Emmanuel Bible College (Ontario, Canada) et d'une maîtrise en études baptistes et anabaptistes de l'International Baptist Theological Study Centre Amsterdam (IBTSC)/Université de Manchester. Il poursuit actuellement son doctorat à l'IBTSC/ Vrije Universiteit Amsterdam sur le thème "Les expériences des migrants et la formation des perspectives ecclésiologiques dans les églises baptistes norvégiennes".

Avec une expérience professionnelle dans les missions, l'éducation et le ministère de l'église, Stephen aime Dieu et aime les gens. Il est attiré par les histoires d'individus et de communautés qui incarnent l'évangile, qu'il décrit comme la meilleure et la plus belle chose qu'il connaisse. Ses expériences sont diverses, puisqu'il a vécu au Nigeria, en Afrique du Sud, en Suisse, au Canada et en Norvège.

Stephen réside actuellement à Skien, en Norvège, avec sa femme et ses trois enfants (deux biologiques et un adoptif).

Jours restants pour s'inscrire

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pixel Code
Youth and Young Adults
We believe in the next generation and the importance of reaching and engaging this important group within the global Baptist family. Congress is an important opportunity for all generations of the Baptist family to be TOGETHER!

To equip today’s youth and young adults, we have intentionally integrated a track into the overall Congress experience. Young leaders will be leading throughout the event, including in Bible Studies, seminars, and plenary sessions. There will also be unique sessions to help youth and young adults connect with one another and further develop as Christ followers.

Presenters

Amanda Haines (USA) 

Amanda Haines Amanda Haines is the Youth and Young Adult Pastor of Shiloh Baptist Church in Norfolk, Virginia (USA) and the Baptist World Alliance Youth Department President. She graduated from Divinity School of Duke University, receiving a master’s degree in Divinity and a certificate in Baptist Studies.

She earned her Doctorate in Ministry in Global Leadership at the Samuel DeWitt Proctor Theological Seminary of Virginia Union University in Richmond, Virginia (USA).

Renée Embree MacVicar ran into God’s grace as a young adult and continues to be changed by that grace every day.

Renée has a passion to see everyone join God in their neighborhoods. She served for over five years as the Director of Youth and Family Ministries for the Canadian Baptists of Atlantic Canada and simultaneously as the Director of the Next Generation Ministry Program at Acadia Divinity College.

Embree MacVicar has a passion to raise up young leaders who are on mission with Jesus every day, everywhere. She has served as an Associate Pastor in Scotland, Nova Scotia, and New Brunswick, Canada. Embree MacVicar wrote her thesis on a theology of play and now tries to practice that theology as often as she can.

Embree MacVicar loves running, especially along the ocean, and then enjoying coffee and a good book. She lives in New Brunswick, Canada, with her husband, Joe MacVicar, and daughters, Emma and Isabell.

Emmanuel Oloruntoba Arotile has a strong passion for youth ministries and youth development.

He has organized and spoken at youth retreats, camps, and training seminars across Nigeria and in other West African countries.

Arotile served as the National Coordinator for the Youth Ministries of the Nigerian Baptist Convention, and is now the coordinator of Lifeway Leadership Initiative, a ministry directed to the identification, development, and employment of youth leaders. He also serves as Pastor of Maranatha Baptist Church in Port Harcourt City in southern Nigeria.

Arotile has educational training from theological and secular institutions both in Nigeria and Europe. He currently specializes in Leadership Studies within Church and Organizational Settings as a graduate student of Vrije Universiteit, Amsterdam. Arotile has contributed to magazines and authored a number of books directed at developing youth potential. His ultimate desire is for young people to take charge of life opportunities and become outstanding in life.

Arotile is married and blessed with children.

Gabriel Stephen

(Nigeria/Norway)

Gabriel Stephen, originally from Nigeria, is a youth pastor in a Baptist church in Norway and a researcher at the Norwegian School of Leadership and Theology.

Stephen holds a Bachelor of Theology and Intercultural Studies from Emmanuel Bible College in Ontario, Canada, and a Master of Arts in Baptist and Anabaptist Studies from International Baptist Theological Study Centre Amsterdam (IBTSC)/University of Manchester. He is currently pursuing his PhD at IBTSC/ Vrije Universiteit Amsterdam with a focus on “Migrant Experiences and the Formation of Ecclesiological Perspectives in Norwegian Baptist Churches.”

With work experience in missions, education, and church ministry, Stephen loves God and loves people. He is drawn to stories of individuals and communities who embody the gospel, which he describes as the best and most beautiful thing he knows. His experiences are diverse, having lived in Nigeria, South Africa, Switzerland, Canada, and Norway.

Stephen currently resides in Skien, Norway, with his wife and three children (two biological and one foster).

Days Left to Register

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)