Pixel Code

FAQ sur le congrès virtuel

Qu'est-ce qu'un congrès virtuel ?

Depuis 1905, la BWA réunit le groupe le plus diversifié de baptistes au niveau international pour le culte, l'établissement de relations et les missions mondiales lors d'un événement qui a lieu tous les cinq ans et qui est connu sous le nom de Congrès. Le 22e Congrès mondial baptiste était initialement prévu à Rio de Janeiro. Toutefois, en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, le 22e Congrès baptiste mondial se tiendra désormais virtuellement, à l'aide d'une nouvelle plate-forme numérique, afin de créer une expérience unique et interactive avec des séances de culte quotidiennes, plus de 30 ateliers, des tables rondes, la construction de relations et des possibilités d'engagement multilingues. Avec le thème "Ensemble", le Congrès virtuel sera Du 7 au 10 juillet 2021avec sept jours supplémentaires d'accès à la demande.

Pourquoi êtes-vous passé d'un congrès en personne à un congrès virtuel ?
Dans le cadre de la préparation du 22e Congrès baptiste mondial, la BWA a suivi de près et dans la prière l'impact de la pandémie de COVID-19 dans le monde et plus particulièrement au Brésil. La décision a été prise en tenant compte des dernières informations des experts de la santé et à la lumière de diverses décisions gouvernementales, des restrictions de voyage, et de la communication avec les dirigeants de la BWA dans le monde et au Brésil. Un congrès virtuel reflétera également la valeur de la BWA d'offrir une expérience de congrès qui reflète la diversité et privilégie l'accessibilité pour le plus grand nombre de personnes possible.
Qui a décidé de passer à un Congrès virtuel ?
La décision a été prise par le secrétaire général de la BWA en consultation avec le président de la BWA, le premier vice-président, le trésorier (officiers entrants et sortants), le comité exécutif de la BWA, le directeur du congrès, le président du comité du congrès, le département des femmes, le département des hommes et le département des jeunes de la BWA, le secrétaire général de l'Union des baptistes d'Amérique latine et les dirigeants des baptistes brésiliens.
Qui peut participer ?
Le Congrès mondial baptiste est ouvert à tous les baptistes.
Dois-je être membre de la BWA ?
Non.
Comment s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne avec une carte de crédit en visitant le site Web de l'UE. Page d'inscription au congrès.

Comment accéder à l'événement virtuel ?
Veuillez vérifier votre boîte de réception. Environ une semaine avant le début du Congrès (7 juillet), vous recevrez votre code de connexion unique de SpotMe, la plateforme virtuelle du Congrès. Il ne vous reste plus qu'à vous joindre à nous dans la prière pour que le Seigneur utilise ce Congrès, puis à suivre les instructions lorsque cet e-mail arrivera dans votre boîte de réception une semaine avant le Congrès.
Quel est le coût de l'inscription ?

Les frais d'inscription au Congrès virtuel sont en US$ (dollars américains). Consultez les options ci-dessous ou cliquez sur pour vous inscrire dès maintenant. 

FRAIS

  • Célébrant (US$0.00)
    *Accès gratuit aux célébrations d'ouverture et de clôture.
  • Pré-conférence (US$20.00)
    * Accès à l'un des trois événements pré-conférence (Conférence mondiale des femmes baptistes, Sommet sur la liberté religieuse "Ensemble avec les persécutés" ou Conférence de la jeunesse) et aux célébrations d'ouverture et de clôture du Congrès virtuel.
  • Inscription au congrès (US$50.00)
    * Accès à l'intégralité de l'expérience du congrès virtuel, ainsi qu'à son contenu pendant 7 jours après le congrès (accès à la demande).
  • Inscrit au Congrès + Pré-Conférence (US$70.00)
    * Accès à l'intégralité de l'expérience du congrès virtuel, une pré-conférence, plus un accès à la demande au contenu pendant 7 jours après le congrès.
  • Paquet Leadership (US$75.00)
    * Accès à l'ensemble de l'expérience du Congrès virtuel PLUS l'amélioration de votre engagement personnel en matière de leadership avec 30 jours supplémentaires d'accès au contenu du Congrès à la demande.
  • Pack Leadership + Pré-Conférence (US$95.00)
    * Accès à l'ensemble de l'expérience du Congrès virtuel et à une pré-conférence. De plus, vous pouvez renforcer votre engagement personnel en matière de leadership grâce à un accès supplémentaire de 30 jours au contenu du Congrès à la demande.
  • Paquet Ministère+ (US$100.00)
    * Accès à l'ensemble de l'expérience du Congrès virtuel PLUS amélioration de votre engagement et de votre collaboration avec le ministère grâce à un accès supplémentaire de 6 mois au contenu du Congrès à la demande.
  • Forfait pré-conférence Ministère+ (US$120.00)
    * Accès à l'intégralité de l'expérience du Congrès virtuel et à une pré-conférence PLUS : renforcez votre engagement et votre collaboration avec le ministère grâce à un accès supplémentaire de 6 mois au contenu du Congrès à la demande.
Qu'est-ce qui est inclus dans mes frais d'inscription ?

Les frais d'inscription au congrès virtuel comprennent l'accès aux sessions sélectionnées de l'expérience du congrès virtuel, le matériel de conférence, l'espace d'exposition et les possibilités de réseautage multilingue. Cliquez sur pour vous inscrire dès maintenant.

Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez payer avec les cartes de crédit Visa/MasterCard/Discover. Vous pouvez également payer par chèque ou par virement bancaire. Pour les paiements par chèque ou par virement bancaire, vous devrez sélectionner "Méthode de paiement hors ligne" et soumettre votre paiement en suivant les instructions données lors de votre inscription.

REMARQUE : Une fois que vous avez envoyé le virement bancaire, veuillez envoyer à congress@baptistworld.org une copie de la transaction bancaire afin que nous puissions compléter votre inscription au congrès. Si vous ne le faites pas, votre inscription sera incomplète.

Y a-t-il une réduction pour les groupes ?
Non.
Comment inscrire un groupe ?
Vous pouvez inscrire autant de personnes que vous le souhaitez dans la même transaction.
Que signifie le passage à un congrès virtuel pour la Conférence mondiale des femmes baptistes ?

La Conférence mondiale des femmes baptistes se tiendra désormais le mercredi 7 juillet 2021, sous la forme d'une pré-conférence du Congrès virtuel. Pour vous inscrire à la pré-conférence, veuillez suivre le lien d'inscription suivant https://bwa.regfox.com/bwa-congress-the-virtual-experience.

Les frais d'inscription à la pré-conférence sont de US$20.

Y aura-t-il toujours un programme dédié aux jeunes et aux jeunes adultes ?

Nous avons intentionnellement intégré une piste pour les jeunes et les jeunes adultes dans l'expérience globale du Congrès. Parce que nous accordons une grande importance à la possibilité d'investir dans la prochaine génération, nous proposons une inscription pour les jeunes et les jeunes adultes de moins de 30 ans au tarif réduit de $30. Inscrivez-vous aujourd'hui.

 

Comment mon église peut-elle être impliquée ?

Votre église peut s'impliquer en faisant la promotion de l'événement au sein de votre église ou d'un petit groupe, en parrainant d'autres personnes originaires de pays en développement, en priant pour le Congrès ou en organisant une soirée de visionnage/observation en groupe (si les autorités sanitaires locales l'autorisent).

Nous vous recommandons de profiter de la Forfait pré-conférence "Ministry+" (en anglais) pour accéder à l'intégralité de l'expérience du Congrès virtuel et 1 Pré-Conférence PLUS Améliorez votre engagement et votre collaboration avec le ministère grâce à un accès supplémentaire de 6 mois au contenu du Congrès à la demande.

Quelle est la langue officielle de l'événement ?
La langue officielle est l'anglais, mais nous prévoyons de proposer une traduction en sous-titrage codé pendant les sessions principales. Nous aurons des traductions en espagnol et en portugais et les autres langues varieront en fonction du nombre d'inscrits. En outre, une partie du contenu des ateliers et des études bibliques sera proposée exclusivement dans d'autres langues.
Je me suis inscrit pour 2020 et je souhaite assister au Congrès virtuel en juillet 2021. Que dois-je faire ?
Vous êtes prêts. Nous nous réjouissons de vous voir en ligne du 7 au 10 juillet 2021. Merci pour votre engagement et votre soutien au Congrès de la BWA.
Je ne me suis pas inscrit pour 2020 et je souhaite assister au Congrès virtuel en 2021. Que dois-je faire ?

Nous sommes ravis que vous souhaitiez vous inscrire ! Vous pouvez vous inscrire avec une carte de crédit en ligne en visitant la page Page d'inscription au congrès.

Mon groupe s'est déjà inscrit. Que devons-nous faire ?
Nous savons que la coordination d'un groupe peut être difficile. Veuillez contacter Carolina Mangieri, directrice du Congrès, à l'adresse congress@baptistworld.org si vous avez une question spécifique et elle vous aidera.
Mon groupe d'arts créatifs a déjà posé sa candidature pour participer. Que dois-je faire ?
Nous espérons que votre groupe est toujours intéressé par une participation au Congrès virtuel en 2021. Veuillez contacter congress@baptistworld.org pour plus d'informations.
Mon ministère/organisation/groupe a déjà demandé à être exposant/sponsor du Congrès. Que dois-je faire ?
Nous espérons que votre Ministère/Organisation/Groupe est toujours intéressé à participer au Congrès virtuel. Veuillez contacter communications@baptistworld.org pour plus de détails.
Comment allons-nous célébrer les officiers 2015-2020 et 2020-2025 lors du Congrès ?
Les membres du bureau 2020-2025, dirigés par le président entrant de la BWA, Tomás Mackey, ont pris leurs fonctions à la fin du mois de juillet 2020. Nous organiserons un moment spécial de consécration pour tous les officiers 2020-2025 pendant le Congrès virtuel. Lors du Congrès, nous remercierons également les officiers 2015-2020, dirigés par le président sortant de la BWA, Paul Msiza.
Le Conseil général se réunit chaque année en juillet. Y aura-t-il encore une réunion du Conseil général en 2021 ?
Les détails concernant la réunion du Conseil général de juillet 2021 seront communiqués directement aux membres du Conseil général après mars 2021.
Comment la BWA réagit-elle autrement à Covid-19 ?

La BWA joue un rôle clé de leadership au sein de la famille baptiste, notamment en offrant une assistance pastorale aux conventions et aux unions du monde entier, en menant des initiatives de prière mondiales, en offrant des subventions d'aide aux régions touchées et en surveillant les nouveaux défis en matière de droits de l'homme. Visitez BaptistWorld.org/covid19 pour en savoir plus.

Comment puis-je me rapprocher de la famille baptiste mondiale ?

Vous pouvez rester en contact avec une famille mondiale, qui s'est agrandie de 29% au cours des dix dernières années, en recevant des mises à jour hebdomadaires sur la prière, en suivant la BWA sur les médias sociaux, ou en faisant un don pour soutenir la mission mondiale de la BWA, qui consiste à renforcer le culte, la communion et l'unité ; à mener la mission et l'évangélisation ; à répondre par l'aide, le secours et le développement communautaire ; à défendre la liberté religieuse, les droits de l'homme et la justice ; et à faire progresser la réflexion théologique et le leadership transformationnel.

Virtual Congress FAQs

What is a Virtual Congress?

Since 1905, the BWA has brought together the most internationally diverse group of Baptists for worship, relationship building, and global missions in an event every five years known as a Congress. The 22nd Baptist World Congress was originally scheduled for Rio de Janeiro. However, with the global Covid-19 pandemic, the 22nd Baptist World Congress will now be held virtually using a new digital platform in order to create a truly unique and interactive experience with daily worship sessions, 30+ breakouts, roundtables, relationship building, and multilingual opportunities for engagement. With the theme “Together,” the Virtual Congress will be July 7-10, 2021, with an additional seven days of on demand access.

Why did you transition from an in-person Congress to a Virtual Congress?
In planning for the 22nd Baptist World Congress, the BWA has closely and prayerfully monitored the impact of the COVID-19 pandemic around the world and specifically within Brazil. The decision was made with consideration of the latest information from healthcare experts and in light of various government decisions, travel restrictions, and communication with BWA leaders worldwide and in Brazil. A Virtual Congress will also reflect the BWA value of offering a Congress experience that reflects diversity and prioritizes accessibility for as many people as possible.
Who decided to transition to a Virtual Congress?
The decision was made by the BWA General Secretary in consultation with the BWA President, First Vice President, Treasurer (both incoming and outgoing officers), the BWA Executive Committee, Congress Director, Congress Committee Chair, the BWA Women’s Department, Men’s Department and Youth Department, the Union of Baptists in Latin America General Secretary, and the leadership of Brazilian Baptists.
Who can attend?
The Baptist World Congress is open to all Baptists.
Do I need to be a member of the BWA?
No.
How do I register?

You can register with a credit card online by visiting the Congress registration page.

What is the cost of registration?

Virtual Congress registration fees are in US$ (US Dollars). Review options below or click to register now. 

FEES

  • Celebrant (US$0.00)
    *Free access to the Opening and Closing Celebrations
  • Pre-Conference (US$20.00)
    * Access to one of three Pre-Conference events (Global Conference of Baptist Women, “Together with the Persecuted” Religious Freedom Summit, or Youth Leadership Conference) and the Opening and Closing Celebrations of the Virtual Congress
  • Congress Registration (US$50.00)
    * Access to the entire Virtual Congress Experience, plus access to the content for 7 days after the Congress (On-demand access)
  • Congress Registrant + Pre-Conference (US$70.00)
    * Access to the entire Virtual Congress Experience, one Pre-Conference, plus on-demand access to the content for 7 days after the Congress
  • Leadership Package (US$75.00)
    * Access to the entire Virtual Congress Experience PLUS enhance your personal leadership engagement with an additional 30 days of on-demand Congress content access
  • Leadership Package + Pre-Conference (US$95.00)
    * Access to the entire Virtual Congress Experience and 1 Pre-Conference PLUS enhance your personal leadership engagement with an additional 30 days of on-demand Congress content access
  • Ministry+ Package (US$100.00)
    * Access to the entire Virtual Congress Experience PLUS enhance your ministry engagement and ministry collaboration with an additional 6 months of on-demand Congress content access
  • Ministry+ Pre-conference Package (US$120.00)
    * Access to the entire Virtual Congress Experience and 1 Pre-Conference PLUS enhance your ministry engagement and ministry collaboration with an additional 6 months of on-demand Congress content access
What is included in my registration fee?

Virtual Congress registration fees include access to the selected sessions of the Virtual Congress Experience, conference materials, exhibit area, and multilingual opportunities for networking. Click to register now.

What are the methods of payment?

You can pay with Visa/MasterCard/Discover credit cards. You can also pay via check or bank wire transaction. For check or bank wire payments, you will have to select “Offline payment method” and submit your payment following the instruction given when you complete your registration.

NOTE: Once you have sent the bank wire transfer, please email congress@baptistworld.org with a copy of the wire transaction so that we can complete your Congress Registration. Failure to do this will result in an incomplete registration.

Is there a discount for groups?
No.
How do I register a group?
You can register as many people as you want in the same transaction.
What does the transition to a Virtual Congress mean for the Global Conference for Baptist Women?

The Global Conference for Baptist Women will now be held Wednesday, July 7, 2021, as a Virtual Congress Pre-Conference. To register for the pre-conference, please follow the registration link https://bwa.regfox.com/bwa-congress-the-virtual-experience.

The registration fee of the pre-conference is US$20.

Will there still be a dedicated program for youth and young adults?

We have intentionally integrated a Youth and Young Adults track into the overall Congress experience. Because we highly value the opportunity to invest in the next generation, we are offering a Youth/Young Adult registration for those under the age of 30 at a discounted rate of $30. Register today.

 

How can my church be involved?

Your church can be involved by promoting the event at your church, small group, sponsoring others from developing countries, praying for the Congress, or by planning a group viewing / watch party (if permitted by local health authorities).

We recommend that you take advantage of the Ministry+ Pre-conference Package to access the entire Virtual Congress Experience and 1 Pre-Conference PLUS enhance your ministry engagement and ministry collaboration with an additional 6 months of on-demand Congress content access.

What is the official language of the event?
The official language is English, but we are planning to offer closed captioning translation during the main sessions. We will have Spanish and Portuguese translations and other languages will vary on the number of registrants. Also, some of the workshop and Bible study content will be offered exclusively in other languages.
I registered for 2020 and want to attend the Virtual Congress in July 2021. What do I do?
You are all set. We look forward to seeing you online July 7-10, 2021. Thank you for your commitment and support of the BWA Congress.
I hadn’t registered for 2020 and want to attend the Virtual Congress in 2021. What do I do?

We are excited you wish to register! You can register with a credit card online by visiting the Congress registration page.

My group previously registered. What do we do?
We know that coordinating a group can be difficult. Please contact Carolina Mangieri, Congress Director, at congress@baptistworld.org if you have a specific question and she will assist you.
My creative arts group already applied to participate. What do I do?
We hope that your group is still interested in participating in the Virtual Congress in 2021. Please contact congress@baptistworld.org for more information.
My Ministry/Organization/Group previously applied to be an Exhibitor/Sponsor of the Congress. What do I do?
We hope that your Ministry/Organization/Group is still interested in participating in the Virtual Congress. Please contact communications@baptistworld.org for further details.
How will we celebrate the 2015-2020 and 2020-2025 officers at the Congress?
The 2020-2025 officers, led by incoming BWA President Tomás Mackey, began serving at the end of July 2020. We will hold a special time of dedication for all 2020-2025 officers during the virtual Congress. At the Congress, we will also thank the 2015-2020 officers, led by BWA Immediate Past President Paul Msiza.
The General Council meets every July. Will there still be a General Council meeting in 2021?
Details about the July 2021 General Council meeting will be communicated directly to General Council members after March 2021.
How else is the BWA responding to Covid-19?

The BWA is providing a key leadership role among the Baptist family, including offering pastoral care with conventions and unions around the world, leading global prayer initiatives, offering aid grants to impacted areas, and monitoring emerging human rights challenges. Visit BaptistWorld.org/covid19 to find out more.

How can I further connect with the global Baptist family?

You can stay connected with a global family, which has grown 29% in the last ten years, by receiving weekly prayer updates, following the BWA on social media, or giving to support the BWA’s global mission to strengthen worship, fellowship, and unity; lead in mission and evangelism; respond through aid, relief, and community development; defend religious freedom, human rights, and justice; and advance theological reflection and transformational leadership.